MARCEL ET SON ORCHESTRE

BIOGRAPHIE

Cela fait plus de 35 ans aujourd’hui qu’ils cultivent la faute de goût. Leur énergie très punk, jubilatoire et convulsive les a conduits dans toutes les salles de France et sur les scènes de la plupart des festivals.

Leur discographie débute en 1991. Elle est riche d’un répertoire de plus de 130 titres répartis en 8 albums et 2 EP. À ce jour, Marcel totalise plus de 450 000 disques vendus et au moins 2 500 concerts au compteur.

Cela leur vaudra même une nomination aux Victoires de la Musique catégorie révélation scène en 2002.

Musique ou plutôt style d’appellation origine incontrôlable, Marcel se situe très exactement entre Bourvil et Metallica. En jouant et mélangeant des milliards d’influences, le groupe aura inventé le Raggabilly, le trash-opérette, la country-sélectif et le Blouck (Black-zouc).

Volontiers décadents, raffolant du mauvais goût, les Marcel s’appliquent pour faire mauvais genre.

Ils se régalent de nos fautes, appuient là où ça fait mal. 

S’ils donnent l’air de se foutre de tout, les Marcel ne se défilent pas quand il faut lever la voix et pousser des coups de gueule et s’il fallait leur coller une étiquette, on dira que Marcel est un groupe 3D :  Danse, Déconne, Dénonce.

8 - Photo_Presse_5_Marcel_et_son_Orchestre_(c)_Simon_Gosselin
5 - Photo_Presse_2_Marcel_et_son_Orchestre_(c)_Simon_Gosselin
— DERNIER ALBUM

"C’est pas à vous qu’ça m’arriverait

Pourquoi après douze ans de silence appeler son nouvel album ainsi ?Y’a-t-il un désir de renouer avec la crétinerie affichée, un sens caché ? Ces moqueurs invétérés veulent-ils dénoncer la culture victimaire ?Les Marcel veulent-ils faire un pas de côté, prendre le contre-pied de tous ces gens qui rivalisent de gravité ? L’heure est grave est-ce pour cela qu’il faut être sinistre ?



Play